Anaïs Georgelin – CEO et Fondatrice de somanyWays
Si une vidéo est présente au sein de cette publication, celle-ci ne sera lisible qu'après acceptation des cookies déposés par notre partenaire YouTube.
Comment est née somanyWays ?
SomanyWays c’est une entreprise que j’ai initiée il y a 5 ans, après avoir moi-même eu un début de vie professionnelle un peu chaotique. 3 ans, 3 jobs, 3 métiers, beaucoup de questions à chaque étape sur la place et le sens du travail. Finalement, après m’être dit « Anaïs, tu as un problème » je me suis rendu compte qu’on était nombreux à se poser ces mêmes questions.
SomanyWays, c’est quoi ?
Chez somanyWays on agit à deux niveaux. Au niveau des individus et des entreprises. Côté individus, on accompagne des gens qui se posent des questions sur leur parcours professionnel à trouver leur prochaine étape. Et surtout à développer une compétence clef aujourd’hui, qui est d’être capable d’être acteur de sa trajectoire. Côté entreprises, on accompagne des grands groupes, des PME, de tous secteurs, à mener leur révolution culturelle, l’évolution de leur mode de management et d’organisation pour s’adapter aux nouvelles attentes des collaborateurs et aux grands enjeux de l’accompagnement des mobilités professionnelles.
A quoi ressemblera le monde du travail du futur ?
Le monde du travail du futur, qui suis-je aujourd’hui pour le savoir ? Je pense qu’il sera ce qu’on aura décidé collectivement d’en faire. En tous cas, j’ai une conviction, c’est qu’il sera protéiforme. Je ne crois ni à la fin du CDI, ni au tout Freelance, on sera entre les deux et j’espère qu’on saura faire quelque chose qui remet l’Homme au centre parce que c’est comme ça qu’on aura de l’épanouissement et de la performance.
Un positive word pour conclure ?
Choix. C’est un mot que j’aime beaucoup. Un jour, je suis rentrée et j’ai dit à ma mère « Super nouvelle, on a toujours le choix ! ». Et elle m’a dit « Non Anaïs, on n’a pas toujours le choix », je lui ai dit « Mais si maman, on n’a peut-être pas le choix de ce qui nous arrive, mais on a le choix de ce qu’on en fait » et je nous souhaite à tous de faire les choix qui nous correspondent pour construire le monde dont on rêve évidemment.